Choisir la facilité ou prendre des risques ? 4 étapes pour bien choisir

Les engagés qui agissent pour faire bouger les lignes dans leur entreprise se posent souvent cette question : est-ce que c'est le moment pour tenter quelque chose ou ne vaut-il mieux pas plutôt laisser mûrir ? Et comment je vis les choses si cela ne va pas à la bonne vitesse ? Et dans quelle mesure je pourrai intervenir par rapport à ces menaces sur notre planète ?

Quelque soit notre environnement, il nous appartient de faire les bons choix pour rester toujours acteur de notre vie. Et ce, même si on nous apprend depuis l'école à faire attention avant de lever la main, ou pire, d'exprimer une opinion différente. C'est ce que Carl G. Jung a très bien décrit comme l'inconscient collectif qui donne à la fois cette impression de puissance du groupe et malheureusement cet effet de masse qui a pu conduire aux pire catastrophes de l'humanité lorsque nous restons moutons suiveurs.

Je vous propose dans cette nouvelle vidéo 5 questions à se poser et 4 étapes pour s'assurer de faire toujours les bons choix, pour nous et autour de nous.

Cette vidéo est extraite d'un nouveau parcours d'accompagnement B'ATTITUDE© que je viens de lancer : contre la résignation, créons des plans "B" pour une vie meilleure.

Si vous voulez allez plus loin sur le sujet, je vous propose une journée d’Atelier le 22/11 à Paris intitulée "Donnons du sens à notre existence". Nous aurons notamment l'occasion d'expérimenter ces 4 étapes pour bien choisir.

Arnaud GERARD Consultant Coach - Créer la Réussite Partagée - Intelligence collective Management Participatif Vision Partagée Arnaud GERARD, Coach de groupes – Co-pilote de nos Transformations LinkedIn | Twitter | Facebook | Google+ | Viadéo
Bienvenue sur Créer la Réussite Partagée !      Créer la Réussite Partagée : bâtir nos envies avec les Talents de chacun                                   Recevez les derniers articles, évènements + mon guide "Découvrez vos Talents en 1 heure"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.